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Informations du Forem : Questions liées au contrôle de la recherche d’emploi

Dans le contexte de pandémie liée au COVID19, le Forem Contrôle a adapté ses procédures :

  • Convocations pour l’évaluation des démarches de recherche d’emploi:

Tous les rendez-vous sont annulés depuis le 13 mars et jusqu’à nouvel ordre.

De nouvelles convocations seront envoyées automatiquement lorsque les activités pourront reprendre normalement.

Si vous avez manqué un rendez-vous avant le 13 mars, envoyez rapidement un justificatif de votre absence à l’adresse mail du Service contrôle* dont vous dépendez ou par courrier postal.

  • Aucune preuve de démarches de recherche d’emploi ne sera demandée pendant la période du 13 mars au 17 avril (cette période peut se prolonger en fonction de la situation)

Vous avez la possibilité cependant de poursuivre votre recherche d’emploi via les services en ligne du Forem.

  • Procédure d’évaluation pour les personnes en stage d’insertion professionnelle:

Pour les personnes qui devaient être convoquées pour leur deuxième évaluation, les Services contrôle continuent à prendre des décisions sur base des informations qui sont déjà dans leur dossier : travail, formation, suivi régulier dans le cadre de l’accompagnement.

Si les éléments de votre dossier sont suffisants, le Service Contrôle vous informe. La décision sera disponible dans votre espace personnel. Ce document vous permet de demander des allocations d’insertion auprès de votre organisme de paiement. Il n’est pas nécessaire d’imprimer le document.

Si les éléments de votre dossier sont insuffisants pour prendre une décision positive, vous serez convoqué dès que les activités pourront reprendre normalement.

Si la 2ème évaluation positive ne peut pas être donnée par le Forem avant la fin du stage d’insertion, le Forem vous donnera un document de retard qui vous permettra d’ouvrir votre droit aux allocations d’insertion avec effet rétroactif à la date de fin de votre stage d’insertion professionnelle.

  • Tous les documents liés aux décisions sont disponibles dans votre espace personnel. Ils ne peuvent être envoyés par le Forem par mail ou par courrier actuellement.
  • Si vous devez transmettre au Forem des documents supplémentaires suite à un entretien qui a eu lieu avant le 13 mars, vous pouvez les adresser via l’adresse mail de votre Service contrôle* afin que votre dossier soit traité rapidement. Il est possible aussi de les envoyer par courrier mais les courriers ne seront traités qu’à la réouverture des Services Contrôle. Le courrier n’est pas relevé actuellement.
  • Pour toutes questions urgentes ou demande d’entretien pour les jeunes en stage d’insertion : contacter par mail le Service Contrôle* dont vous dépendez.

*Adresse mail du Service contrôle de votre région : https://www.leforem.be/contact/service-controle.html

! Le courrier postal n’est actuellement pas traité. Il sera traité dès la réouverture des bureaux (cachet de la poste faisant foi pour la réception)

Source : https://www.leforem.be/MungoBlobs/1391488573050/200323_Covid19___Controle_%281%29%2C0.pdf

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions  : www.sarew.be/qui-sommes-nous/notre-equipe/